Dimanche 26 Juin 2016 :

" Le cas de la famille Coleman" Côté Jardin à Bonneville.. (Lien actif vers Vidéo)

 

Vendredi 12 décembre 2014 : "Le bourgeois Gentilhomme" extrait de Molière. à Ste Foy la Grande Salle de La Brèche ( près du cinéma)

 

Dimanche 29 juin 2014 : "Comment on se parle?! " au festival Côté Jardin de Bonneville à l'invitation de L' association Mosaïques.

 

 

Notre travail depuis 2009...

Actuellement…

 - O' Bistrot ! à partir des Brèves de Comptoir de J. M. Gouriot création 2018

 - Le cas de la famille Coleman  ! extraits de TOLCACHIR    création 2016.

 - Comment on se parle!  ! extraits de DELAHAIS et Démarches d' improvisations clowns   création 2014.

-Elles et lui textes de Gerard Levoyer et Daniel Pennac créé en décembre 2012

-Festival Coté Jardin , randonnée théatrale juillet 2012

-Le Bourgeois Gentilhomme, de Molière (adaptation en 1h20)

Avril 2010 à Juillet 2010

- Musée Haut, musée Bas,de Jean Michel Ribes (adaptation) en 45 min

2009 à Juin 2010

- Les Nez Sens du Désir, d'après L'appeau du désir de Gérard Levoyer.

 

 

 

 

Rien de trop conventionnel, toujours mus par le désir de découverte et de recherche théâtrale, nous sommes un groupe d'amateurs qui a choisi dès le départ de travailler et d'être mis en scène par un comédien professionnel ou une comédienne professionnelle.

 

Le choix des textes est ouvert: chacun peut faire des propositions, nous échangeons nos lectures. La décision est collégiale, même si la voix du metteur en scène pèse malgré tout un petit peu plus que les autres.

 

Nous n'avons pas de technicien, c'est la troupe qui gère la mise en place de l'espace scénique. Jamais de décors grandioses, juste quelques accessoires. Nous apprécions chaque fois que c'est possible de jouer à même le plancher de la salle, en installant les spectateurs autour ou en demi lune. Notre espace scénique est alors une arène en quelque sorte.

En ce qui concerne les costumes, chaque comédien mène sa propre recherche d'après les indications du metteur en scène. Petit à petit, semaine après semaine ça prend forme. Bien entendu l’échange est permanent et l’entraide effective. C'est une aventure commune.